top of page
PAC air Eau.jpg

Pompe à Chaleur Air/Eau

Mode de chauffage préféré des Suisses, la pompe à chaleur Air/Eau (PAC) est une solution de chauffage écologique et économique.

Basée sur l’utilisation d’une énergie renouvelable, la pompe à chaleur Air/Eau récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur au circuit de chauffage central.

Les avantages d’une pompe à chaleur air/eau 

  1. Économie – Les pompes à chaleur air/eau sont l’un des moyens les plus économiques de chauffer votre maison. Si vous choisissez le modèle adapté à vos besoins, vous pouvez espérer économiser environ 50 % sur vos factures de chauffage. Elles sont particulièrement utiles si vous avez un coût énergétique élevé ou si vous vivez dans un climat froid.
     

  2. Efficacité – Les pompes à chaleur air/eau peuvent être jusqu’à trois fois plus efficaces que les autres types de pompes à chaleur. Cela en fait un choix écologique qui peut réduire votre empreinte carbone.  ​
     

  3. Polyvalence – Les pompes à chaleur air-eau peuvent être utilisées à la fois pour le chauffage et le refroidissement, ce qui en fait des appareils très polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été. 
     

  4. Pratique – Les pompes à chaleur air/eau sont des appareils très pratiques. Vous pouvez les utiliser dans tout type de maison et elles ne nécessitent qu’un entretien annuel. Vous pouvez également commander la pompe à chaleur à distance, ce qui signifie que vous pouvez régler la température lorsque vous êtes absent

Quel est son principe ?

la PAC Air/Eau repose sur le système aérothermique c’est-à-dire qu’elle puise les calories contenues dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur. Dans le cas de la PAC Air/Eau, c’est l’eau alimentant le chauffage qui est utilisée pour augmenter la température du logement. La pompe à chaleur Air/Eau se compose d’une unité extérieure, qui puise les calories de l’air, et d’une unité intérieure qui redistribue l’énergie dans le circuit de chauffage. Le fluide frigorigène, contenu dans la PAC Air/Eau permet cette transformation. Capable de transporter la chaleur, le fluide frigorigène passe sous différentes formes (liquide et gazeux) pour émettre la chaleur au sein du logement.

En quoi la  est-elle économique ?

En fonctionnant avec l’air, la pompe à chaleur Air/Eau est un système de chauffage écologique et bien sûr économique. L’air étant une source inépuisable et gratuite, vous réduisez considérablement votre facture énergétique. Avec la pompe à chaleur Air/Eau, vous produisez davantage que vous ne consommez d’énergie. Par exemple, pour 1kWh d’électricité consommée, la PAC Air/Eau restitue 3 à 4 kWh de chaleur.

Quels sont les avantagesde la PAC Air/Eau ?

  1. Un confort thermique.

  2. Un système écologique.

  3. Une plus value immobilière.

  4. Une installation simple et efficace.

Cloche de service

Vous avez un projet ou des questions ?

Discuter avec un expert dès maintenant

Merci pour votre envoi !

bottom of page